Parce que le matin il arrive qu'on se lève à la bourre, ou parce que quand on part en vacances on aimerait éviter d'embarquer tous les produits de sa coiffeuse, on se pose deux minutes et on se prépare une trousse express, light, et on va à l'essentiel. Pour ma part, ma trousse est light autant au quotidien qu'en vacances (ou n'importe où), j'ai quatre ou cinq produit et basta cosi amici miei (*c'est tout mes amis, au cas où tu serais pas bilingue :p Oui, on est d'humeur taquine aujourd'hui!). Faut dire que ma peau est capricieuse, elle supporte rien peu de maquillage. En revanche, ma trousse soins est plus fournie (mais ça, c'est une autre histoire). 

Le matin, après le tartinage de crème, avec ma trousse express j'applique:

Un anticernes / correcteur  

Bio, s'il vous plait : La BB Compact So'bio étic, parce qu'elle n'est pas chère, a une compo top de chez top, et parce que la teinte 01 Beige clair me convient bien, moi qui suis très claire de peau (>ceci est un euphémisme, je suis pire que ça). Pas de fond de teint, et très peu de BB crème, j'ai juste un produit deux en un qui puisse m'aider à attenuer mes cernes et mes imperfections. Et celui-ci y arrive plutôt bien ma foi !

Une poudre compacte

Bio, de So'bio etic, en 01 Beige clair. On ne change pas une équipe qui gagne! La poudre de teint matité velours est très légère, elle me sert juste à fixer les zones où j'ai appliqué le correcteur et pour matifier les zones qui risquent de briller en journée. Cette poudre n'est pas faite pour couvrir au max mais juste pour avoir un fini très naturel et vélouté. 

Je l'applique soit avec un kabuki (ELF) soit avec un pinceau poudre de poche de chez Yves Rocher vachement pratique à emmener partout avec soi. 

Un mascara

Le Volume Millions de cils de l'Oréal, mon partenaire depuis longtemps. Avec un coup de recourbe-cil juste avant, ce mascara fait des cils à tomber par terre! J'ai voulu passer au Noir excess, je ne vois pas bien la différence m'enfin bon ça reste the mascara indétronable pour moi.

Un crayon noir

Ou plutôt deux, en fonction des jours. En liner, sous l'oeil, muqueuse.. j'adapte en fonction des envies. Le Color Riche Le Khôl de l'Oréal, bien gras, est idéal à estomper pour un effet fumé prononcé, et mon chouchou le Soft Khôl, 061 Jet Black de Rimmel, plus discret, est parfait pour.. ben, tout en fait. Si je devais n'en prendre qu'un ce serait lui. 

Un beaume à lèvres coloré

Pour ma trousse light, plutôt que d'avoir à choisir entre un rouge à lèvre et un beaume à lèvre (ou de prendre les deux), j'opte pour le Labello Fruity Shine Strawberry, combo hydratation et couleur pétillante qu'on applique sans prise de tête. Discret mais qui donne du pep's à vos lèvres tout en les hydratant, c'est le stick idéal à glisser dans sa trousse. Pour les jours plus soft, je choisis un Beaume à lèvre Topicrem. 

 

A n d   t h a t’ s   a l l   d a r l i n g 

 

On met le tout dans une petite trousse facile à caser dans son sac, la mienne vient de chez Séphora. S'il reste de la place on y case un petit miroir.

Mais, attendez, il manquerait pas un blush? Et bien, pour ma part, non, pas besoin avec mes joues rouges roses! C'est pratique parfois, certes, mais quand les rougeurs décident de squatter l'intégralité de tes joues, c'est franchement moins sexy qu'un simple blush discret. Mais au moins, ça me fait un produit en moins héhé.

 

Et toi, quelle est ta trousse express? 

Kavourina ~