Voici un petit haul Aroma Zone composé principalement de produits destinés à être utilisés pour régler, je l'espère, mes problèmes de peau, à savoir boutons et compagnie, mais aussi mes galères capillaires, telles qu'irritation du cuir chevelu et autres rejouissances. Personnellement, j'apprécie les hauls, et particulièrement ceux d'Aroma Zone, parce que ça donne des idées (oui, ca tente beaucoup aussi mais promis il n'y a pas beaucoup de produits. Hum).

[PS: la mise en page sur Publicoton est une vraie galère, rien ne se positionne comme il faudrait et il y a de gros espaces blancs qui sortent de nul part, c'est un peu la guerre]

 

Actifs cosmétiques

 

 

Actif Algo Zinc

 Purifiant - Seborégulateur  - Antibactérien - Anti-inflammatoire

Ses propriétés sont intéressantes pour le soin des peaux et cheveux à problèmes telles que les peaux grasses et acnéiques et les cheveux gras, traitement des pellicules.

Composition :  Water (eau) (and) Glycerin (and) Hydrolyzed Algin (extrait d'algue Laminaria Digitata) (and) Zinc sulfate.

Ce que j’en fais : J’en mets une goutte dans mon shampooing de temps en temps, pour essayer d’apaiser mon cuir chevelu irrité et le purifier. Je l’ai surtout utilisé pour réaliser un gel nettoyant dont la recette est juste ici! Peut être qu’après ça je me laisserai bien tenter par la recette de Delphine, le sérum au gel aloe vera et à l’algozinc, qui m’a l’air également pas mal du tout. Cet actif est a conserver de préférence au réfrigérateur.

-

Protéines de soies

Hydratant - Adoucissant

Cet actif convient pour la peau et les cheveux secs, déshydratés ou ternes, et je l’utilise surtout pour les cheveux. Au début, il est vrai, j’étais plutôt sceptique. On voyait ce petit flacon sur pas mal de blogs ou dans certaines vidéos, et comme toujours lorsqu’un produit fait pas mal de bruit je me dis qu’à tous les coups avec moi ça ne marchera pas ou ça ne me plaira pas. Et bien, ma foi, ce petit truc fait la différence. Je n’ai pas changé de shampooing entre temps et cet actif tend à rendre le cheveu plus brillant et doux. Ce n’est pas une révolution non plus mais ça fait son petit effet.

Composition : Protéines de Soie hydrolysées : 15 %, Eau : 69-73 %, Sel (chlorure de sodium) : 12-16%, Acide benzoïque (conservateur agréé cosmétique BIO) : 0.1% (source : aroma zone)

Ce que j’en fais : une goutte dans ma dose de shampooing, on mélange bien et on applique soigneusement.

-

Les huiles végétales 

L’huile de noisette & l’huile de papaye 

Equilibrante - Cicatrisante - Adoucissante & Apaisante - Séborégulatrice - Adoucissante

 Ce que j’en fais : Ces deux huiles sont intéressantes pour les peaux mixtes à grasses, je les utilise en combo pour mon soin du soir. L’huile de papaye est plutôt sèche et pénètre assez rapidement ce qui est plutôt appréciable et l’huile de noisette a une petite odeur de noisette grillée très agréable. L’huile de noisette servira sans doute à d’autres préparations, d’où le choix d’une grande bouteille.

-

L’huile de chaulmoogra 

Antibactérienne - Apaisante - Réparatrice - Unifie le teint

L’huile de chaulmoo-quoi ? Cette huile au nom que je trouve si plaisant est réputée pour agir contre les pellicules et les démangeaisons du cuir chevelu, mais peut s’utiliser pour les peaux à problèmes ( acné, eczéma, psoriasis). Elle est connue pour harmoniser la pigmentation et atténuer les tâches.  Elle est semi-solide, assez difficile à utiliser -et à prélever surtout. Il faut la mélanger avec une autre huile végétale, par exemple jojoba, ou pépins de raisins, et l’odeur est très forte, gare aux nez sensibles !

Ce que j’en fais : J’avais très envie de connaitre cette huile que je pensais utiliser pour le visage mais je ne voudrais pas surcharger mes routines de soins donc elle patientera ! Peut-être même que pour mes problèmes de pellicules elle peut être utile, mais 10ml ca fait peu. La connaissez-vous, et si oui, comment l’utilisez vous ? Ca m’intéresse.  

-

L’huile de Pépins de Concombre

Rafraichissante - Apaisante - Adoucissante - Astringeante - Antioxydante

 Vous connaissez peut-être l’ Extrait concentré  de Concombre, voici l’huile végétale, que je conserve au frigo car elle est sensible à l’oxydation. Elle convient à tous les types de peaux et c’est une de mes huiles chouchous.

  Ce que j’en fais : Elle ressemble à de l’eau plus qu’à une huile, et vue qu’elle sort du frigo c’est un bonheur de l’appliquer. Je l’utilise seule, une à deux fois par semaine à la place de noisette/papaye.

-

Les huiles essentielles 

Il n'y en a qu'une : L’huile essentielle d’Eucalyptus Radié

 

Antibactérien - Antiviral - Anti-inflammatoire - Energisante

 

Ce que j’en fais : Une goutte dans mon shampooing, pour aider à calmer les irritations et purifier le cuir chevelu. Elle peut aussi s’utiliser pour l’acné, localement, par exemple une goutte sur un coton tige à appliquer sur les boutons. Bon, j’avoue l’avoir prise surtout pour son odeur à tomber, elle est très utile pour les infections respiratoires. Déconseillée dans les trois premiers mois de la grossesse + faire un test d’allergie. 

-

Hydrolat

L’hydrolat de Sauge Officinale  

Antioxydant - Purifiant - Equilibrant

La sauge officinale en tant qu’huile essentielle est difficile à utiliser et peut s’avérer dangereuse, c’est pourquoi elle n’est vendue qu’en pharmacie. En revanche, on peut utiliser l’hydrolat de sauge officinale. Par voie externe, il est censé purifier la peau et aide à réguler la sécrétion de sébum. Il  prévient également du vieillissement de la peau. Par voie interne, il régularise et harmonise le système hormonal chez la femme. C’est principalement pour ça que j’ai choisi cet hydrolat.

Ce que j’en fais : En externe, j’en vaporise un peu sur l’ensemble de mon visage, matin et soir, et je compte bientôt en mettre une cuillère dans un litre d’eau à boire tout au long de la journée. Certains détestent son odeur, pourtant je la trouve plus agréable à utiliser que d’autres hydrolats censés être « doux » tels que la camomille dont l’odeur est pour le coup trop forte selon moi. En somme, c’est un hydrolat que j’apprécie particulièrement, même si en vaporisation il ne faut pas s’attendre à de grands miracles, par contre, en voie interne peut être que oui, à voir !

 

Dites moi quels sont vos produits préférés pour venir à bout d'une peau capricieuse, et si vous n'avez pas de problèmes particuliers, dites moi quel est votre secret! 

Plein de bises, Kavourina ~