En cherchant un correcteur clean niveau composition et qui puisse cacher autant les cernes que les imperfections, sans en faire des tonnes non plus, je suis tombée sur le BB Compact Correcteur de So' Bio étic, (que je vous ai montré ici) dont je vous propose une petite revue. Certaines d'entre vous le connaisse peut-être déjà, normal, ça fait un bon moment qu’il est sorti. On a pas mal d'idées sur la BB Crème en revanche pas forcément sur le correcteur, qui, ma foi, en vaut le détour aussi !

Il faut savoir que mon visage est un terrain propice pour le test de ce genre de produit : boutons, cernes, rougeurs, imperfections (la liste est longue), j'ai pu tester la couleur, la couvrance et la tenue en fonction des zones. So glam.


Ce correcteur est censé englober 5 actions (comme une BB crème) qui sont : camouflage de cernes et petites imperfections, purifiant/assainissant, anti-cernes anti-poches, anti-veillissement de la peau, illumine le regard.

 

Nous allons nous concentrer sur son action anti-cernes, anti-poches, le camouflage de cernes, imperfections et rougeurs, et l’illumination du regard. J’ajoute à cela la teinte, la texture et la tenue.

 

On peut dire tout d’abord que ce correcteur conviendra à celles qui cherchent un effet naturel et léger, et à celles qui cherchent un produit deux en un qui serve à la fois de correcteur et d’anticernes (encore faut-il que les couleurs le permettent en fonction de la peau de chacune).

 

Mais disons que son véritable premier grand point est sa composition. Il s’agit d’un produit bio et c’est déjà un grand plus. Voici son INCI pour les curieuses :

 

Ricinus Communis (Castor Seed) Oil*, Zinc Oxide, Dicaprylyl Ether, Dicaprylyl Carbonate, Olus Oil (Vegetable Oil), Cera Alba (Beeswax), Cera Carnauba (Copernicia Cerifera (Carnauba) Wax), Talc, Silica, Hydrogenated Vegetable Oil, Caprylic/Capric Triglyceride, Iris Germanica Root*, Oryza Sativa (Rice) Hull Powder*, Parfum (Fragrance), Punica Granatum Seed Oil*, Tocopherol, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Candelilla Cera (Euphorbia Cerifera (Candelilla) Wax), Bisabolol, Glyceryl Caprylate, Phytosphingosine, Polygonum Fagopyrum (Seed) Extract, Geraniol, Citronellol, Rosmarinus Officinalis(Rosemary) Extract*. +/-: CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), CI 77492 (IRON OXIDES), MICA, CI 77491 (IRON OXIDES), CI 77499 (IRON OXIDES). *Ingrédients issus de l'agriculture biologique.

 

Son deuxième grand plus est la teinte 01 Beige Clair qui convient aux peaux très blanches, pour ne pas dire très pâles, comme la mienne par exemple, chose qui n’est pas toujours facile à trouver. Une teinte 02 Beige Médium existe également. Sur ma peau, la teinte convient autant pour les cernes que pour les imperfections. J'ai forcé le trait sur ma main sinon on ne voyait pas la différence, c'est pour dire ;). Ce côté un peu jaune va venir effacer les rougeurs et ces bleus, visibles aussi sur ma main. 

 

Sa texture est crémeuse. On peut la travailler un peu sur le dos de sa main au préalable afin d'éviter le côté "paté" qu'elle peut éventuellement donner. J’imagine que cet aspect crémeux et « gras » peut déranger les peaux grasses. Néanmoins, elle se fond bien sur la peau, n'accroche pas et se travaille bien.

 

La couvrance et le camouflage des cernes, rougeurs et imperfections.

Agréablement surprise pour les cernes. Comme je le disais en intro, l’effet obtenu sera plutôt naturel et léger, ainsi, il ne cachera jamais complètement ces veines bleues pas très ragoutantes, mais suffisamment pour donner un peu de pep’s au regard. Son action anti-cernes grâce à la cire de blé noir fait peut-être effet mais elle n’est pas flagrante, ce ne sont pas vraiment des choses auxquelles je vais spécialement croire mais mon regard est moins fatigué. Je ne peux pas me prononcer sur l'action anti-poches, je n'en ai pas vraiment. Quant à l’illumination du regard, je trouve que c’est plutôt bien réussi. Avec un contour de l’œil bien hydraté, c’est encore mieux. 

 

Mis à part le petit changement de lumière entre deux photos (et la dilatation de la pupille :)) on peut voir qu' une grosse partie des cernes est atténuée, et que les petits points rouges sous l'oeil sont quasi invisibles. 

 

Ce correcteur est bien pour camoufler les petites imperfections (c’est d’ailleurs ce qui est dit sur le site), un peu moins pour les plus gros boutons. Ceci dit, sur quelques unes de mes imperfections les plus rouges, j’ai réussi à obtenir une couvrance assez satisfaisante. 

 

(Bon appétit)

 

La couvrance est donc de légère à moyenne, mais ne conviendra pas à celles et ceux cherchant à camoufler au maximum les problèmes de peau les plus sévères.

 

Pour les rougeurs, j’en ai pas mal sur les joues, et c’est également un bon résultat que j’ai obtenu.

 

La tenue est plutôt bonne concernant les cernes et les rougeurs, en revanche un peu moins sur les boutons, où sur les zones plus grasses (ah, glamour, quand tu nous tiens…). Si vous ne brillez pas beaucoup, un coup de poudre devrait suffire mais c’est vrai qu’en fin de journée, on voit que ce n’est plus aussi « couvert » qu’en début de journée.

Le gros moins de ce produit est sa présentation. Le pot est certes très mignon mais le fait d’exposer la crème à l’air libre est le meilleur moyen d’y voir tomber quelques poussières et autre. J’ai pris l’habitude de prélever d’abord assez de produit sur le dos de ma main pour ne plus avoir à rouvrir sans cesse le pot. Par ailleurs, lorsqu'on l'utilise aussi pour camoufler ses boutons, remettre ses doigts dans le pot ce n'est pas très hygiénique. Rien que ça peut causer un cercle vicieux et causer d'autres boutons (ça sent le vécu). En faisant attention à ça, il n’y a pas de souci.

Globalement, je suis satisfaite de ce produit qui me suit partout. Son prix (je l’ai eu pour 9 euros), sa teinte, sa couvrance juste comme il faut, font de ce correcteur un bon produit, pour un effet naturel assuré.

 

J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à partager vos avis ! Bises !