Je ne suis pas une grande fana de box. J'aime choisir moi-même mes produits, et s'il existe aussi des "trousses" où les produits sont visibles, je ne suis jamais très emballée par la selection. Il y a bien sûr Ma Boite à beauté, mais en juin la version bio était déjà épuisée. Et puis je suis tombée sur Ma Mystibox. Le site présente les box précédentes et j'ai trouvé le choix des produits intéressant, varié et souvent porté vers le naturel, le respect de la peau, avec parfois quelques produits bio. 

E t   s i   j’ e s s a y a i s   ?

 J'ai commandé la box de Juin, qui est arrivée début Juillet, et je n'ai pas pu en parler avant aujourd'hui. Et à vrai dire, même si elle n'est plus disponible, cela peut toujours donner une idée de ce que propose Ma Mystibox, box dont on entend  moins parler, je trouve. 

Pour le mois de Juin, le thème était Tour du Monde, embarquement immédiat, de quoi faire rêver. Je m'attendais à recevoir des produits de différents pays, logique, et je n'ai pas été déçue, à quelques détails près. Le sac qui contient les produits est très mignon et la petite carte l'accompagnant est simple mais claire. 

Q u e   c o n t i e n t   l a   b o x ?

1) Inde. Indi Tchai, une Infusion bien être certifiée Agriculture Biologique

Recevoir une petite boite de tisane m'a bien plu, puisque j'adore ça. La certification AB est pour moi un plus non négligeable. Ca sent divinement bon ! Les ingrédients ? Romarin, pissenlit, tilleul, chiendent, cannelle, cardamome, réglisse, gingembre et girofle. Rien que ça! 

2) France. Pure Provence, une crème mains rafraichissant à la verveine.

Un produit made in France, je dis oui. Je collectionne les crèmes pour mains et une de plus n'est pas pour me déplaire. Je dis donc ok! Le packaging est très beau, élégant, soigné et il y a même une petite note explicative accrochée en haut du tube. Ca donne envie de l'utiliser, c'est sûr! (oui, je suis faible). Par contre, niveau composition, même si la verveine est issue de l'agriculture biologique, le reste de la compo n'est pas glorieux. On repassera pour ce coup là. C'est bien dommage mais on fera avec, si c'est pour les mains, cela me dérange déjà moins que le visage. Qu'en pensez-vous?

3) Ile Maurice. Smink, deux vernis à ongles colorés parfumés Noix de coco/vanille

Promouvoir une marque en pleine essor, pourquoi pas. L'absence de certains produits abrasifs (toluène, camphre, formaldéhyde, comme indiqué sur le papier explicatif de la box) montre que les produits ont été choisis avec un certain soin. Bon point. Cependant, ça ne sent pas la "vanille", ni la "noie de coco", ça reste très chimique comme odeur. J' attendais autre chose que du vernis, pour représenter l'ailleurs. De plus, je n'ai pas d'ongles (oui, bon, ça c'est ma faute), mais même si j'avais eu des ongles assez longs pour mettre du vernis je ne pense pas que je me serais tournée vers ce genre de coloris. Le jaune et le rose fluo, il faut savoir les porter. Pour moi c'est donc non, même si l'idée n'est pas mal, pour le côté coloré, peps, qui rappelle les vacances. 

4) Maroc. Narjis, un savon noir exfoliant à base d'huile d'olives

 

Coup de coeur pour ce savoir noir que j'ai déjà utilisé à maintes reprises! Il est très agréable à utiliser, pour un moment détente c'est parfait. Il sent fort l'olive, et permet une exfoliation toute en douceur, à l'aide d'une fleur de bain, par exemple. Composé d'eau, de potassium olivate (=huile d'olive saponifiée), de glycerin et de benzyl alcohol, ce savon naturel s'est retrouvé de suite dans ma douche.

 

5) Thaiti, Soleil des Iles, un Lait accélérateur de bronzage.

 

Comment dire.... je suis blanche comme un cachet d'aspirine, je brûle au soleil, ne bronze jamais, et fais des allergies. Du coup, aucune utilité d'avoir un accélérateur de bronzage, pas de chance pour moi sur ce coup ! Il est clair que le mois de Juin (en théorie) appelle au soleil, aux vacances et le monoi n'est pas une mauvaise idée. Cependant, la composition laisse franchement à désirer et au final on retrouve seulement 1% de monoi. Je ne suis pas très convaincue par l'utilisation de monoi en soi, qui ne me semble pas une très bonne idée, cuire au soleil n'est pas un jeu. Pour moi c'est une petite déception. 

L e   b i l a n

Vous l'aurez compris, je suis assez partagée. D'un côté, j'apprécie beaucoup le soin avec lequel sont choisis les produits, de manière générale, le thème est respecté et nous fait voyager en partie. Une certaine éthique est revendiquée par Mystibox si l'on regarde les box précédentes. Mais voilà, jusqu'à maintenant, sur le site, j'appréciais au minimum 4 produits, niveau utilité, composition et produit en lui-même. J'étais vraiment emballée! Pour la box de Juin, deux produits seulement me bottent vraiment et seront utilisés avec grand plaisir (le savon noir et la tisane). Un produit me plait (la crème pour les mains) et sera utilisé, mais a une composition qui fait un peu baisser mon enthousiasme (je chipote un peu tout de même).Et deux produits ne me seront d'aucune utilité: les vernis pour leurs couleurs et mon absence d'ongles (j'y remédie) et le monoi pour son incompatibilité avec ma peau et la compo. Mais bien évidemment, ce n'est qu'une question de goûts et d'attentes ! J'avoue que par rapport aux autres Mystibox , je reste encore un peu sur ma faim ! Enfin, les prix ne sont pas mentionnés. Certains s'en ficheront, mais pour ma part, j'aime bien me rendre compte du coût des produits. 

Je dirai donc que Ma Mystibox mérite d'avoir son article car c'est tout de même une box bien pensée, variée, dont les produits sont sélectionnés avec un certain soin, et qui mine de rien essaie de satisfaire tout le monde. Au dos du "menu", on retrouve 4 recettes maisons à faire, originaires de pays différents (d'autres que ceux correspondant aux produits reçus) tels que l'épilation au sucre et au miel du Maghreb, le soin éclat à la papaye du Vietnam, le soin au chocolat du Mexique, ou encore, le soin pour cheveux, à l'huile d'olive et oeuf du Liban. C'est une idée super sympa et qui va me tenir occupée ces prochains jours ;)

Découvrir le site et la box: http://www.mamystibox.fr/ 

Le prix d'une box : 26,00 euros